Accueil > Les formations > Formations professionnelles continue > Le chèque formation

Le chèque formation

Le CRE BFC, propose aux enseignants et dirigeants d’un club BFC, avec une carte professionnelle à jour 2 chèques formations d’une valeur maximale de 50€ valable sur l’exercice (1er septembre au 31 août) .

Pour pouvoir en bénéficier voici la procédure à suivre :

- Le stage ou la formation devra en amont être validé par le CRE BFC qui remettra au club organisateur une feuille de présence à compléter et renvoyer à l’issue du stage. Lors de la promotion du stage, le macaron du CRE avec la mention « formation validée » devra obligatoirement apparaître, macaron à demander directement au CRE BFC.

- l’enseignant/dirigeant doit prévenir le secrétariat du CRE BFC de sa participation au stage.

- le secrétariat confirmera en lui envoyant sa fiche chèque formation à remplir et à faire valider par l’intervenant et le club organisateur au moment du stage.

- l’enseignant / dirigeant retournera ce chèque formation avec son justificatif de paiement (facture faite par le club ou par l’intervenant) au CRE BFC afin de se faire rembourser par ce dernier. Merci de joindre également une photocopie de la carte professionnelle à jour. Ne seront remboursés que les enseignants dont la carte professionnelle mentionne un des diplômes suivants :  BEES – BPJEPS – AQA – DEJEPS – DESJEPS.
Attention vous disposez d’un délai d’un mois maximum pour renvoyer vos documents, au delà de ce délai aucun paiement ne pourra être effectué.

ATTENTION

- L’enseignant/dirigeant s’occupe de son inscription auprès du club organisateur

- Un seul chèque formation utilisable par stage.

- Un enseignant/dirigeant qui organise un stage ou une formation dans son club ne pourra pas prétendre au chèque formation. Le chèque formation sera délivré à l’enseignant/dirigeant uniquement dans le cadre de formations/stages extérieurs à son club.

- Paiement de 2 chèques formation équivalent au montant de l’inscription pour un montant maximum de 50€ et de 2 formations dans l’année.